cuisine du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuisine du monde

venez nous faire découvrir vos recettes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 BAKLAWA de LAHDA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BAKLAWA de LAHDA Empty
MessageSujet: BAKLAWA de LAHDA   BAKLAWA de LAHDA EmptyJeu 12 Juin - 1:58

BAKLAWA de LAHDA

Pour la pâte:

-3 verres de farine
-1 verre de lahda en poudre
-1pincée de sel
-1 verre de margarine
-l'eau
-moi j'ai mis en plus un peu d'eau de fleur d'oranger

*1 verre de maïzena (pour étaler les boules de pâte)
*du miel (j'ai préparé un sirop de sucre et j'ai ajouté un peu de miel)

Pour la farce:

-3 mesures de cacahuètes moulues (j'ai mis 3 verres de cacahuètes grillées, pelées et moulues +3 verres de cacahuètes natures avec la peau moulues)***mon verre=150ml
-1/4 de mesure de sucre (j'ai doublé cette mesure)
-1 c à s rase d'extrait de vanille
-l'eau de fleur d'oranger

Préparation de la farce:

***Mettez dans un grand bol,les cacahuètes, le sucre, l'extrait de vanille.
Arrosez d'eau de fleurs d'oranger.
Mélanger bien le tout et laissez reposer.

Préparation de la pâte:

***Dans une terrine, mettez la farine, le lahda en poudre, sel et faites un creux au centre. Versez la margarine, frottez bien entre les mains puis arrosez peu à peu d'eau. J'ai mis un peu d'eau de fleur d'oranger à ce moment-là. Il faut y aller doucement avec l'eau car il n'en faut pas beaucoup alors commencer par mettre l'eau de fleur d'oranger (3 c à s) puis l'eau à petite dose.
Bien pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pâte ferme. Couvrez et laissez reposer une demie heure environ.

***Divisez cette pâte en boules (j'ai fais 6 boules égales).

***Beurrez un moule (snioua) rond, disposez les premières feuilles (3 feuilles) en les étalant l'une après l'autre sur une table amidonnée (avec maïzena). N'hésitez pas à mettre de la maïzena, c'est elle qui va faciliter l'étalement de la pâte. (on peut utiliser une machine à pâte).
Ne pas beurrer entre les couches comme on le fait habituellement avec d'autres pâtes!
Revenir en haut Aller en bas
 
BAKLAWA de LAHDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte de baklawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisine du monde :: plaisirs de grands chefs :: Laalia Khelifi :: plaisirs sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser