cuisine du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuisine du monde

venez nous faire découvrir vos recettes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 mssemens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mssemens Empty
MessageSujet: mssemens   mssemens EmptySam 27 Jan - 20:05

mssemens 2b7f13fe bonjour quelqu un pourrait il me donner la facon de faire les mssemens,avec toute les etapes merci beaucoup d'avance mssemens Recette_ mssemens Mercibcp
Revenir en haut Aller en bas
mohammedia33
modératrice
modératrice
mohammedia33


Nombre de messages : 460
Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2006

mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptySam 27 Jan - 22:34

salut.j'ai deplacé ta demande dans cette rubrique.voici un lien et j'espére que tu trouveras ce que tu cherches. http://recettes.jeun.fr/Cuisine-c3/Recettes-En-Arabe-f93/mechaltit-etape-par-etape-t2930.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyDim 28 Jan - 19:57

salut merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
steffya
Admin
Admin
steffya


Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 30/11/2006

mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyMer 7 Fév - 16:28

mohammediamssemens Merci


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyMer 7 Fév - 20:28

recette que j ai trouvee dans un forum de grossesse !!!!!!

Alors moi je t'explique comment je fais mais je sais pas si tout le monde fait comme moi!

La semoule je la pétrie bien avec juste un peu de sel et de l'eau tiède et il faut bien la travailler et qu'elle soit pas trop dure!
Ensuite je fais des petites boules avec juste un peu d'huile. je prend une boule je l'étale avec un peu d'huile et aussi avec du beurre ramolli (du beurre doux). Je plis et à chaque fois que je plis de façon à former un carré, je rajoutte à chaque fois du beurre! (je sais que c'est gras mais plus tu mets du beurre et mieux ce sera bon!).
je pose mon carré.

Et je continue à faire les autres de la meme façon et quand j'ai fini de tous les préparer, je commence à mettre une goutte d'huile sur mon tajine (que j'ai allumé au préalable). j'étale un peu un msemen et j'y rajoutte du beurre et je le pose sur le tajine chaud. Quand c'est cuit d'un coté, je la retourne et biensur en y rajouttant du beurre!
PS : je sais pas pourquoi, la 1ère est toujours moins jolie en général!
Alors les filles vous faites comme moi ou vous avez une autre façon de faire!

Encore ps: à la place du beurre, tu peux mettre du smen (le beurre arabe qui est salé) mais le gout est assez fort et c'est pas tout le monde qui aime!



une autre dans le forum cuisine marocaine







Ingrédients:

3 bols de farine de blé
2 cas de levure boulangere
1 cac de sel
Eau tiède

50g de beurre
Huile

Préparation


Bien petrir le mélange (farine, sel, levure et eau). Former une boule. Laisser reposer un peu.Préparer à côté le mélange de beurre fondu et l'huile nature dans un bol et dans un autre bol de la farine de blé. Former des petites boules en huilant vos mains. Mettre à cote et laisser reposer 15 minutes.

Huiler vos mains pour bien aplatir la pâte. Etaler bien chaque boule sur un plan de travail. Mettez sur la surface 1 cac le melange beurre/huile. Saupoudrer au-dessus de la farine. Joindre les deux côtés au centre et fariner chaque pliage. Former un carré

Continuer avec le reste des boules.

Chauffer une pôelle. huiler la légèrement.

Aplatir de nouveau chaque carré de pate. Badigeonner les 2 cotes avec peu de huile/beurre. Mettez dans la pôelle. A peine 30 secondes, faire tourner la galette. De nouveau (30 secondes) faire la retouner, puis continuer a la faire tourner jusqu'a la cuisson.
Former des petites boules en huilant vos mains. Mettre à cote et laisser reposer 15 minutes.

Huiler vos mains pour bien aplatir la pâte. Etaler bien chaque boule sur un plan de travail. Mettez sur la surface 1 cac le melange beurre/huile. Saupoudrer au-dessus de la farine. Joindre les deux côtés au centre et fariner chaque pliage. Former un carré

Continuer avec le reste des boules.

Chauffer une pôelle. huiler la légèrement.

Aplatir de nouveau chaque carré de pate. Badigeonner les 2 cotes avec peu de huile/beurre. Mettez dans la pôelle. A peine 30 secondes, faire tourner la galette. De nouveau (30 secondes) faire la retouner, puis continuer a la faire tourner jusqu'a la cuisson.

voila bises
Revenir en haut Aller en bas
Titine
modératrice
modératrice
Titine


Nombre de messages : 1327
Age : 53
Date d'inscription : 04/12/2006

mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyMer 14 Fév - 11:22

merci3 domi pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
samia
Admin
Admin
samia


Nombre de messages : 2637
Age : 49
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 29/11/2006

mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyMer 14 Fév - 12:25

merci domi pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinedumonde.1fr1.net
sahli
Admin
Admin
sahli


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/11/2006

mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyMer 14 Fév - 13:54

mssemens Merci310domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens EmptyVen 23 Fév - 0:02

encore merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mssemens Empty
MessageSujet: Re: mssemens   mssemens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mssemens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cuisine du monde :: recettes autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser