recette que j ai trouvee dans un forum de grossesse !!!!!!
Alors moi je t'explique comment je fais mais je sais pas si tout le monde fait comme moi!
La semoule je la pétrie bien avec juste un peu de sel et de l'eau tiède et il faut bien la travailler et qu'elle soit pas trop dure!
Ensuite je fais des petites boules avec juste un peu d'huile. je prend une boule je l'étale avec un peu d'huile et aussi avec du beurre ramolli (du beurre doux). Je plis et à chaque fois que je plis de façon à former un carré, je rajoutte à chaque fois du beurre! (je sais que c'est gras mais plus tu mets du beurre et mieux ce sera bon!).
je pose mon carré.
Et je continue à faire les autres de la meme façon et quand j'ai fini de tous les préparer, je commence à mettre une goutte d'huile sur mon tajine (que j'ai allumé au préalable). j'étale un peu un msemen et j'y rajoutte du beurre et je le pose sur le tajine chaud. Quand c'est cuit d'un coté, je la retourne et biensur en y rajouttant du beurre!
PS : je sais pas pourquoi, la 1ère est toujours moins jolie en général!
Alors les filles vous faites comme moi ou vous avez une autre façon de faire!
Encore ps: à la place du beurre, tu peux mettre du smen (le beurre arabe qui est salé) mais le gout est assez fort et c'est pas tout le monde qui aime!
une autre dans le forum cuisine marocaine
Ingrédients:
3 bols de farine de blé
2 cas de levure boulangere
1 cac de sel
Eau tiède
50g de beurre
Huile
Préparation
Bien petrir le mélange (farine, sel, levure et eau). Former une boule. Laisser reposer un peu.Préparer à côté le mélange de beurre fondu et l'huile nature dans un bol et dans un autre bol de la farine de blé. Former des petites boules en huilant vos mains. Mettre à cote et laisser reposer 15 minutes.
Huiler vos mains pour bien aplatir la pâte. Etaler bien chaque boule sur un plan de travail. Mettez sur la surface 1 cac le melange beurre/huile. Saupoudrer au-dessus de la farine. Joindre les deux côtés au centre et fariner chaque pliage. Former un carré
Continuer avec le reste des boules.
Chauffer une pôelle. huiler la légèrement.
Aplatir de nouveau chaque carré de pate. Badigeonner les 2 cotes avec peu de huile/beurre. Mettez dans la pôelle. A peine 30 secondes, faire tourner la galette. De nouveau (30 secondes) faire la retouner, puis continuer a la faire tourner jusqu'a la cuisson.
Former des petites boules en huilant vos mains. Mettre à cote et laisser reposer 15 minutes.
Huiler vos mains pour bien aplatir la pâte. Etaler bien chaque boule sur un plan de travail. Mettez sur la surface 1 cac le melange beurre/huile. Saupoudrer au-dessus de la farine. Joindre les deux côtés au centre et fariner chaque pliage. Former un carré
Continuer avec le reste des boules.
Chauffer une pôelle. huiler la légèrement.
Aplatir de nouveau chaque carré de pate. Badigeonner les 2 cotes avec peu de huile/beurre. Mettez dans la pôelle. A peine 30 secondes, faire tourner la galette. De nouveau (30 secondes) faire la retouner, puis continuer a la faire tourner jusqu'a la cuisson.
voila bises